Drainage lymphatique

Fotolia_68974257_XS.jpg

Ce drainage lymphatique est effectué sur les zones réflexes des pieds. La lymphe circule entre toutes les cellules de notre corps pour les nourrir, les débarrasser de leurs toxines et les protéger.  C'est un massage très doux accompagné d'huiles essentielles.

 

Ce massage apporte une grande détente et est efficace contre la rétention d'eau, le stress et les états anxieux. Il est inclus également avec les autres techniques pour détoxifier des organes précis en cas notamment de sinusite, d'infection urinaire, de problèmes digestifs, de constipation, de migraine, etc

Le système lymphatique joue un double rôle capital pour notre santé

 

1. D’une part, le système lymphatique élimine tous nos résidus, qui proviennent du métabolisme de nos cellules. Par un système de canaux de plus en plus gros, il évacue en effet les déchets, les virus, les bactéries, les grosses protéines et l’eau accumulés dans nos tissus.

 

2. D’autre part, il joue un rôle capital dans la défense immunitaire car il transporte anticorps et macrophages qui luttent contre les infections. L'agent infectieux passe en effet par la lymphe avant d'arriver au ganglion lymphatique. C’est ici que se concentrent les lymphocytes (cellules immunitaires) qui vont se charger de détruire l’agent infectieux.