​​La réflexologie et l'énergétique apporte en premier lieu de la détente et procure un réel mieux-être.

 

Détente et bien-être

Une séance entière peut être consacrée uniquement à des mouvements de détente par des lissages et de légères torsions. Il arrive fréquemment que la personne s'endorme pendant la séance. Par ailleurs, même lors de séance ciblée sur le rééquilibrage de différents symptômes, des mouvements de détente sont toujours associés et la sensation de bien-être est toujours présente.

Déséquilibres pouvant être soulagés

Une bronchite représente une inflammation des bronches. Elle peut être causée par un virus, situation la plus fréquente, ou bien par une bactérie ou encore un champignon.

La migraine est un symptôme dont les causes peuvent être multiples. Elle provient de troubles soit du système digestif, soit du système endocrinien, soit du système génital, soit de la fatigue des yeux, soit du stress,...

La constipation provient d'un fonctionnement trop lent du gros intestin et la diarrhée, au contraire, d'un fonctionnement trop rapide. Ces troubles digestifs peuvent provenir également d'un dérèglement du système endocrinien ou du stress pour le cas de la diarrhée.

Les bouffées de chaleur ont dues principalement à des changements hormonaux. Les œstrogènes (= hormones ovariennes), qui interviennent dans la régulation de la température du corps, diminuent lors de la ménopause et influencent ce mécanisme de régulation.

La sciatalgie est due à l'inflammation du nerf sciatique. Le symptôme est l'apparition d'une douleur au niveau de la fesse qui peut se prolonger dans la jambe jusqu'au niveau du pied.

Les tendons rattachent les muscles aux os. Lorsqu'ils sont enflammés ou endommagés, cela provoque des tendinites. Les causes peuvent être des mouvements répétitifs ou un taux d'acide urique trop élevé dans le sang.

A l'origine, le stress est une réponse nécessaire de notre corps pour notre survie mais dans la période actuelle les sollicitations extérieures sont particulièrement importantes et nous sommes quelquefois dépassés par le surmenage professionnel, la perte d'un emploi, un divorce, un deuil,...

La dépression est la complication psychiatrique la plus sévère du stress. C'est pourquoi il est indispensable de ne pas laisser s'installer des situations stressantes à long terme.

L'insomnie se caractérise par de la difficulté à dormir suffisamment et entrave les activités de la vie courante : somnolence, irritabilité,...

La sinusite désigne l'inflammation des muqueuses qui recouvrent l'intérieur des sinus. Le symptôme principal de la sinusite est le mal de tête.

Le syndrome du canal carpien débute par des fourmillements au niveau de la main et peut aller jusqu'à la paralysie. Il peut être provoqué par des mouvements répétitifs.

Fotolia_60752585_XS

reflexologue plantaire lyon

Go to link